Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 23:01

 

Lorsque les fleurs recouvrent les cerisiers du Japon,

mon coeur frémit devant leur splendeur !

Lorsque je les observe, il n'y a pas de mots...

je m'extasie en silence tant ils sont magestueux,

somptueux, magnifiques !!! ...

...c'est toute une féérie si délicatement rose !

 

      

 

Portail des jardins

 

Le cerisier du Japon est une variété de Prunus :

le "Prunus serrulata" 

Nommé "Sakura" au Japon,

il est le symbole de la beauté et de l'éphémère.

Les samouraïs considéraient

"..la vie comme belle et courte, un peu comme une fleur de cerisier".

Culturellement, les fleurs de ce cerisier a inspiré et inspire encore

beaucoup d'artistes japonais dans de nombreux domaines...

...peinture, théatre, danse, religion, littérature, musique...

Les Sakura sont aussi représentés

sur les kimonos, les articles de papeterie, porcelaine...

Ils sont omniprésents !

Et je partage cette sagesse,

ce respect  d'une si belle nature.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Domi
  • : idées, pensées, images, humour, avis,...en vrac. Petits jeux et trouvailles de toutes sortes.
  • Contact

" Prendre son temps sans temps "

Recherche

Pages