Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 23:04



 

Les pierres lorsque l'on s'y penche dessus, c'est toute une aventure !!!!!

 

Depuis toute petite, j'ai toujours aimé les cailloux....puis lors de mes 1ères grandes promenades

en montagne, j'ai recommencé à m'y intéresser sérieusement !

C'est une amie qui m'a amenée à me passionner de plus en plus pour l'étude toute personnelle des roches,

leur formation, et surtout parce qu'il s'agit de comprendre la Nature qui nous entoure, ce qui la constitue,

la transforme, son évolution etc....

 

Vaste domaine que celui des minéraux et des cristaux,....!!!!

 

Même la roche la plus informe ou le caillou le plus anodin, me paraît recéler tout un monde inconnu

mais à connaître, à découvrir !

 

La minéralogie nous explique ainsi la formation de la terre, tout ce qui la compose, jusqu'aux temps les plus lointains et ce grâce aux plissements, aux glaciations, aux liquides comme l'eau, les gaz, la chaleur,....

Des différences de températures inimaginables et qui pourtant furent si importantes....

 

Tout découle d'une logique imparable !

 

L'univers de la géologie est merveilleux ! Le simple tout petit grain de sable vu à la loupe prend de l'ampleur !

 

Bien sûr il y a la pierre précieuse, la pierre semi-précieuse, la pierre dans l'histoire des hommes, ses valeurs

symboliques, sa taille faite par la main de l'homme, ses usages, sa façon d'être portée en bijou, sa façon de faire briller les yeux de tout individu, d'avoir été une monnaie d'échange, considérée comme un trésor....

Il y a aussi ses couleurs innombrables, ses puissances étranges qui attirent....

 

Un monde presque infini que celui de la pierre ! 

 

La pierre est un mystère tout comme la création de la terre !


On ne trouve pas la pierre.. c'est elle qui nous appelle !


Je sais que cela peut paraître stupide, mais si l'on aiguise ses sens en ce sens,.... l'on trouve.

 

Curieux, étrange...que tout cela.....

Ma sensibilité reste convaincue que l'on comprends mieux les choses en s'interrogeant,

en ouvrant son coeur, son regard, sa passion de la vie, sa patience, son empathie.....

 

 

 

Dans l'article suivant, puisque la découverte de la pierre est toute une aventure, je parlerai de l'Aventurine, mais aussi de l'Amazonite que nombre de gens confondent....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Domi
  • : idées, pensées, images, humour, avis,...en vrac. Petits jeux et trouvailles de toutes sortes.
  • Contact

" Prendre son temps sans temps "

Recherche

Pages