Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

idées, pensées, images, humour, avis,...en vrac. Petits jeux et trouvailles de toutes sortes.

Publicité

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" disait Pierre Desproges et que penser de S.Guillon ?!..

( ) Premièrement, peut-on rire de tout ?

Deuxièmement, peut-on rire avec tout le monde ?

( )À la première question, je répondrai oui sans hésiter, et je répondrai même oui, sans les avoir consultés, pour mes coreligionnaires en subversions radiophoniques, Luis Rego et Claude Villers.

S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. [...]

                   "  ...la mort se moque bien de nous... "


( )Deuxième question : peut-on rire avec tout le monde ?

C'est dur… Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C'est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains : la compagnie d'un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d'un terroriste hystérique, je pouffe à peine et, la présence, à mes côtés, d'un militant d'extrême droite assombrit couramment la jovialité monacale de cette mine réjouie dont je déplore en passant, mesdames et messieurs les jurés, de vous imposer quotidiennement la présence inopportune au-dessus de la robe austère de la justice sous laquelle je ne vous raconte pas. ( )



 ... S'il vous plaît voyez et écoutez à nouveau "les réquisitoires au Tribunal des flarants délires" ! ...


                                                  « La seule certitude que j’ai, c’est d’être dans le doute. » Pierre Desproges



 ******  
 **********************************************************************************************************************
 **********************************************************************************************************************





Stéphane Guillon


                                                                                   
                                                                                  

( )Est-ce que vous êtes un vrai méchant ?


" La méchanceté, c’est particulier. Il doit y avoir une volonté de blesser, de faire du mal. La vie est bien plus méchante que moi, qui pointe mon miroir grossissant face à la réalité. Ce n’est pas moi qui fait tomber les avions ou qui congèle des bébés. Je ne fais que rire de l’insupportable. Si on s’interdit de rire de tout, on ne fait plus rien. L’humour décalé est le plus difficile à faire passer. Pour faire rire mille personnes, je dois accepter de choquer dix grincheux.

Après “En avant la musique”, vous avez d’autres projets ?

J’ai envie d’écrire un nouveau spectacle, et de continuer à creuser mon sillon. Et puis au printemps prochain devrait sortir le film de Frédéric Chignac “Le temps de la kermesse est terminé” où je tiens le rôle principal ". ()

 

                                                                 -Reconnaissez-vous donc ce 2ème visage ?
                                                      Beau visage de charmeur. Il s'agit de Stéphane Guillon.

            Il agite les neurones, notre matière grise, avec un ersatz d'humour noir, un succédané du caustique,
                                                                                            Hhypocrite ?
                                                          Talent imparfait ? ... qui parfois fait rire malgré soi ... 
                                                                               Besoin de reconnaissance ?
            Lui faudrait peut-être un peu plus de sens littéraire, de poésie, de gentillesse dans son répertoire ?

        Cet homme incontestablement agace,.... et ses audaces lui demandent sûrement beaucoup de travail,
                                     Travail, heureusement, réveillant tous les somnolents que nous sommes ! -


PS :
Au sujet du film, où Stéphane Guillon joue l'acteur principal dans " Le temps de la kermesse est terminé"
de Frédéric Chignac (compagnon de vie de ma germaine cousine, dont je suis humblement très fière) ...
je vous conseille vivement d'aller voir quelques photos du tournage de ce ce film " Le temps de la kermesse est terminé " dont la probable future projection se fera au printemps prochain..... là sur le site TILALA et Super  !!!!... là où vous pourrez vous rincer l'oeil sur les belles photos de Marie !
et d'ailleurs je me suis permise de vous en afficher une (minutiarisée) ici, Allez plutôt cliquer sur le lien, ci-dessous, pour y voir de plus près...... Vraiment !

http://tilala.aminus3.com/image/2008-09-22.html


                                                                              Thumbnail image

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des sacrés Mecs.<br /> Les photos du tournage sont splendides
Répondre
D
<br /> yes<br /> <br /> <br />