Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 01:00

 

 



Clic pour découvrir le site :

http://www.espace-brassens.fr/

 



Afficher l'image d'origine

 



Cet Espace est un Musée pour le poète (Une visite animée du lieu muséographique, des inédits, la discographie, le calendrier des activités ... )
Cet Espace est unique, si vous passez à Sète et que vous soyez un inconditionnel ou pas de Georges Brassens, entrez dans ce musée et consacrez lui qq heures, le temps que l'on y passe prend un espace alors en vous inoubliable ! On y apprend beaucoup sur Brassens, son époque, sa vie, ses passions, des explications sur son oeuvre, ses chansons, ce qui fût son entourage, ses bonnes ou mauvaises fréquentations,..." déférence gardée envers Paul Valéry "....piochez aussi au gré de votre regard quantité de photos étonnantes, laissez-vous vous émouvoir par du spectacle en vidéo comme au cinéma, circulez dans les couloirs de ce lieu tranquille au gré de vos envies tout en écoutant la visite conseillée au casque, librement, imprégnez-vous de cet intemporel illustre chanteur-poète.
N'oubliez pas également  d'aller jusqu'au cimetière,
là où repose sa tombe au vue de la mer .." à deux pas des flots bleus "..
Au pin maritime (pas pin parasol) sous le soleil ardant en cet endroit même, l'ombre fraîche soudain illumine vos pensées devant autant de simplicité.....J'ajouterai qu'il manque un chat à ses pieds, pourtant  comme dans un coquillage au creux de l'oreille, je crois bien qu'il ronronne si l'on y prête attention,
Sans aucun doute, saisissant, son esprit plane dans cet espace marin,
Bien affectueusement.

Encore  une fois, vous dis-je, n'oubliez pas d'aller dans ce restau  :

 


" Les Amis de Georges "


 

Pour Claude, le patron du resto,, et sa guitare .
Gros Bisou
Domi

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Vous plairait-il de rejoindre la communauté "GEORGES BRASSENS" (http://www.over-blog.com/com-1115340737/GEORGES_BRASSENS.html), que je viens de fonder ? Il se peut que le lien ne soit actif que dans quelques heures. A bientôt, j'espère ...
Répondre
D
<br /> Je viens à l'instant de consulter ce commentaire, et donc permettez que j'aille visiter vos sites avant de pouvoir vous donner ma réponse.<br /> Blogueusement, merci.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Domi
  • : idées, pensées, images, humour, avis,...en vrac. Petits jeux et trouvailles de toutes sortes.
  • Contact

" Prendre son temps sans temps "

Recherche

Pages