Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2014 7 30 /11 /novembre /2014 00:04

 

 

 

bougiesAvent.gif

 

 

 

  Dans le Nord, il est traditionnel d'allumer une bougie

durant les quatre dimanches qui précèdent le jour de Noël.

Cet acte symbolique se retrouve dans la légende qui suit :

 

 

La tradition de l'Avent veut qu'on utilise la lumière des bougies au long des quatre dimanches qui précèdent la naissance de Jésus. La première bougie symbolise le pardon à Adam et Eve, la seconde bougie incarne la foi en la terre promise, la troisième est la joie de David célébrant l'alliance avec Dieu, et la quatrième bougie fête l'annonce des prophètes : une terre de justice et de fraternité. - See more at: http://www.peuples-du-monde.fr/article/20/12/2010/les-quatre-bougies-de-lavent-conduisent--noeumll/88#sthash.kukeZYdR.dpuf

4 bougies brûlaient dans leur bougeoir de l’Avent. Le silence régnait,

et on pouvait entendre les bougies se parler....


La première bougie soupirait en disant : «Mon nom est la Paix, je brille d’une lumière très claire, mais les humains ne souhaitent pas la paix, il ne me veulent pas». La flamme se réduit, et s’éteint.

La deuxième bougie dit : «Mon nom est la Foi, mais je suis devenue superflue. Les humains ne souhaitent plus connaître Dieu. Ma flamme n’a plus de sens ». Elle s’éteint.

Triste et avec une douce voix, la troisième bougie dit : Mon nom est Amour, je n’ai plus la force de brûler, les humains m’ignorent, ils ne voient qu’eux mêmes et pas ceux qu’ils devraient aimer »

et la troisième bougie s’éteint aussi.

Un enfant arriva dans la pièce et eût les larmes aux yeux : " Votre rôle est de brûler et non pas de vous éteindre” Soudain on entendit la voix de la quatrième bougie « ne crains rien ! Aussi longtemps que je brûle, nous pouvons rallumer les autres. Mon nom est Espoir ».

L’enfant prît la flamme de l’Espoir et ralluma la Paix, la Foi et l’Amour. "

La tradition de l'Avent veut qu'on utilise la lumière des bougies au long des quatre dimanches qui précèdent la naissance de Jésus. La première bougie symbolise le pardon à Adam et Eve, la seconde bougie incarne la foi en la terre promise, la troisième est la joie de David célébrant l'alliance avec Dieu, et la quatrième bougie fête l'annonce des prophètes : une terre de justice et de fraternité. - See more at: http://www.peuples-du-monde.fr/article/20/12/2010/les-quatre-bougies-de-lavent-conduisent--noeumll/88#sthash.kukeZYdR.dpuf
La tradition de l'Avent veut qu'on utilise la lumière des bougies au long des quatre dimanches qui précèdent la naissance de Jésus. La première bougie symbolise le pardon à Adam et Eve, la seconde bougie incarne la foi en la terre promise, la troisième est la joie de David célébrant l'alliance avec Dieu, et la quatrième bougie fête l'annonce des prophètes : une terre de justice et de fraternité. - See more at: http://www.peuples-du-monde.fr/article/20/12/2010/les-quatre-bougies-de-lavent-conduisent--noeumll/88#sthash.kukeZYdR.dpuf


bougieAvent

  ligne noel

clic sur la bougie, une petite surprise vous attend !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Domi
  • : idées, pensées, images, humour, avis,...en vrac. Petits jeux et trouvailles de toutes sortes.
  • Contact

" Prendre son temps sans temps "

Recherche

Pages