Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 07:20
 
 

J'étais allée voir 2001 l'Odyssée de l'espace sur grand écran au cinéma...
Un cinéma de Toulouse qui n'existe plus "Le Français"
Les 1ères minutes de ce film étaient interminables avec ce fond noir...
C'était long, très long, incompréhensible, fatiguée je finis par m'endormir...
J'ouvrais de temps en autre mes yeux, me forçant à suivre et.....
je découvrais alors les primates....dans une lenteur toujours aussi incompréhensible....
Mais la musique d'  "Ainsi parlait zarathoustra" devenait prenante !
Ensuite apparaissait cette colonne noire : le monolithe....
Un os est jeté haut dans le ciel
....nous transportant soudain dans un autre univers celui de l'Espace, qui nous dépasse...
Au rythme d'une musique judicieusement choisie..."Le Beau Danube bleu"  Musique en harmonie, toute entière en adéquation avec cette atmosphère étrange...
On en prend plein les yeux, comme intérieurement secoué, et c'est beau !.....
Peu à peu l'on se sent curieusement happé par de multiples questionnements...
L'histoire commence, continue, se précise....
....tout se relie, s'imbrique, s'assemble comme des morceaux de puzzle,
....il nous suffit de se laisser porter, de se laisser guider...
Entraînée, envoûtée par autant d'intrigues,
je n'ai pu m'empêcher, à chaque occasion, de revoir plusieurs fois ce film...
et à chaque fois ce fût une délectation......

Ainsi donc, mon adolescente de fillette vient de découvrir ce film,
..hélas en dvd, mais je suis rassurée
de constater qu'elle l'a suivi sans faillir, sans faiblir l'ombre d'un instant !
Ce film lui a trotté dans la tête pendant plusieurs jours,
marquant ses réflexions de jeune, avec intérêt,
un intérêt bien sûr en rapport avec son âge grandissant,
et découvrant notre Monde
 jusqu'à l'infini......
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Domi
  • : idées, pensées, images, humour, avis,...en vrac. Petits jeux et trouvailles de toutes sortes.
  • Contact

" Prendre son temps sans temps "

Recherche

Pages