Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 16:13





Ce mois d'août le Dalaî Lama est venu à Toulouse,
Un évènemment, un honneur !

et sans en être une inconditionnelle,..

..nonobstant, j'aime ses principes de bonté,

de confiance, de tolérence...

Ses méditations qu'il partage sereinement autour de lui,

incontestablement conduisent chaque individu sur des chemins éclairants,

..ses pensées ont une force qui apaise.

A noter qu'une de ses valeurs fondamentales

est d'entrenir le respect de l'autre,

et le respect en soi même.

 

  

 

 

Il est à rappeler également que,

 Mr Stéphane Hessel (94 ans) auteur de "Indignez-vous"

a eu l'avantage de par sa présence aux côtés du Dalaï Lama,

d'introduire le sujet phare de cette conférence au Zénith de Toulouse =

"L'Art du Bonheur"

 

Stéphane Hessel soulignait à ce propos ;

 

« Il faut être heureux pour donner du bonheur »
alors donc...

« Il faut aimer le bonheur contre tout ce qui l'empêche d'être »

 

Ainsi donc..

« La clé du bonheur ? ..

c'est..le répandre autour de soi et le vivre en contagion avec les autres.»

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Merci pour cet article intéressant sur la venue du Dalaï Lama !<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne pouvais accéder à mon blog, voilà pourquoi je vous réponds si tardivement !<br /> <br /> <br /> Mais Merci beaucoup pour votre passage sur cet article, je tenais à marquer le coup sur la venue du Dalaï Lama dans notre ville !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Domi
  • : idées, pensées, images, humour, avis,...en vrac. Petits jeux et trouvailles de toutes sortes.
  • Contact

" Prendre son temps sans temps "

Recherche

Pages